Ma famille et le loup

SYNOPSIS

MA FAMILLE ET LE LOUP

C’est l’été. Hugo, un petit garçon de neuf ans, fils unique, va passer l’été avec ses parents dans la maison du bord de mer où son papa Arno a grandi. C’est sa mamie Sarah qui a voulu que toute la famille soit réunie pour les grandes vacances et pour fêter tous ensemble ses 90 ans. Dans la grande maison familiale toute délabrée, c’est une belle pagaille!

Les vacances commencent plutôt mal pour Hugo, qui ne se souvient pas très bien de sa Mamie Sarah, ni de tous ses oncles, tantes et petits cousins car il ne les voit pas souvent. Il se sent bien seul, alors que ses cousins s’amusent comme des petits fous. C’est une bande très soudée qui se retrouve là chaque année.

Les chaudes journées d’été s’égrènent au rythme des piqueniques, chasse aux crabes, balades à vélo, soirées blagues et chansons,… Grâce à la complicité de sa grand-mère et à l’ambiance chaleureuse qui règne dans la famille, Hugo se sent de plus en p lus à l’aise et commence à bien profiter lui aussi des vacances.

Mais un soir, Mamie Sarah prend tout le monde de court. Elle raconte qu’il y a très longtemps, elle s’est gravement blessée dans les bois et a rencontré le loup. C’était le jour où papi Félix l’avait demandée en mariage… Elle explique alors que ce loup va revenir le jour de son anniversaire et qu’il va l’emmener pour toujours.

Cette nouvelle chamboule tout.

Les grands sont inquiets pour Sarah: elle vieillit. Ils doivent prendre des décisions mais sont incapables de se mettre d’accord. Ils se chamaillent comme des enfants, se lancent des défis stupides. La situation empire jusqu’à devenir totalement grotesque. La maison semble vraiment sur le point de s’effondrer! Les petits ne comprennent rien à ces histoires d’adultes. Où ce loup va-t-il emmener leur grand-mère adorée? Et pourquoi leurs parents ne font-ils rien pour l’en empêcher? Les enfants décident alors de prendre les choses en main. Hugo a leur tête, ils s’organisent en mini-commando, barricadent la maison et se préparent à affronter le loup. Les vacances se transforment alors en une véritable aventure pour la petite bande, qui va vivre des frayeurs extraordinaires et aussi d’immenses fous-rires.

Grâce au courage des enfants, la famille finira par se réconcilier. Mais ils n’arrêterons pas le loup et Mamie Sarah devra s’en aller. Elle partira paisiblement, sans crainte, accompagnée par son vieil ami le loup.

Pendant ce dernier été, Sarah aura fait à Hugo et à tous les siens un cadeau inestimable, celui d’un souvenir merveilleux.

FICHE TECHNIQUE

Description


Ma Famille et le Loup


Prise de vue réelle et animation 3D


Long métrage


France


80’


Français


En préparation

Artistique


Adrian Garcia
Victor Maldonado
Alfredo Torres


Christine Ponzevera
Didier Brunner
Damien Brunner