A PROPOS

Fondée en 2014, Folivari est une société de production réunissant expérience, jeunesse et ambition, à l’image de ses fondateurs: Didier Brunner, fondateur de la société de production Les Armateurs (KIRIKOU, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE, ERNEST & CELESTINE… etc) ;
Damien Brunner, formé à Penninghen, fut architecte à son compte pendant plus de 10 ans.
Thibaut Ruby, directeur de production d’ERNEST & CÉLESTINE et producteur exécutif sur LE CHANT DE LA MER supervise l’ensemble des productions.

Après seulement quatre ans d’existence, Folivari a déjà remporté le César du meilleur film d’animation en 2018 avec son premier long-métrage vu par plus de 700 000 spectateurs en France : LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES de Benjamin Renner et Patrick Imbert.
Notre second long-métrage, PACHAMAMA du réalisateur Juan Antin, sorti en décembre 2018, a été nominé au César du meilleur film d’animation en 2019 et a été immédiatement préacheté par Netflix.
MA FAMILLE ET LE LOUP, réalisé par Adrià Garcia, premier long-métrage en prise de vue réelle de Folivari, a été sélectionné à Cannes Junior et sortira le 21 août 2019.
En février 2020 arrivera au cinéma SAMSAM de Tanguy de Kermel.
Folivari a lancé en 2019 la préproduction du SOMMET DES DIEUX, adapté du manga de Jiro Tanigushi et réalisé par Patrick Imbert. Plusieurs autres longs-métrages sont en développement au sein de Folivari : LES NAZIS, MON PÈRE ET MOI adapté du roman de Robert H. Lieberman et réalisé par Rémy Schaepman et ERNEST & CÉLESTINE : LE VOYAGE EN CHARABIE.

Folivari s’est également engagée sur la production d’un court-métrage LA FÉE DES ROBERT réalisée par Léahn Vivier-Chapas et sur la production de séries d’animation : ERNEST & CÉLESTINE : LA COLLECTION, a été diffusée en 2017 sur France 5, mais aussi au cinéma réunissant plus de 300 000 spectateurs et a rencontré un succès à l’international ; CHIEN POURRI, série de 52×13 minutes réalisée par Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier est en production au sein du studio Fost.
Folivari développe actuellement : LES QUATRE DE BAKER STREET, série de 6 x 52 minutes tirée des albums éponymes publiés chez Glénat ; MENINO ET LES ENFANTS DU MONDE, série hybride transmedia de 26×5 minutes mêlant animation et images documentaires.
Enfin Folivari prépare une deuxième saison ERNEST & CÉLESTINE : LA COLLECTION et une troisième saison de la série SAMSAM, deux licences bien connues et appréciées par le jeune public.

Folivari se positionne en tant que producteur délégué et travaille main dans la main avec son studio partenaire Fost basé à Paris. La qualité des films que nous choisissons de porter, la confiance du milieu de la production d’animation dans l’équipe fondatrice de Folivari, lui ont permis de se positionner dès ses débuts comme un acteur incontournable sur le marché de l’animation.