A PROPOS

Si vous cherchez un lieu calme et silencieux, des bureaux bien rangés et des journées qui se ressemblent, vous pouvez passer votre chemin. Chez Folivari, on se fraie un chemin entre les plantes, bambous, ficus et monstera en tous genres. Parmi les renards, les souris et les alpinistes, vous trouverez sûrement des producteurs, mais aussi des artistes et auteurs talentueux.

Cet écosystème est né en 2014, à l’initiative de passionnés de longue date : Damien Brunner producteur délégué, Thibaut Ruby producteur exécutif et Didier Brunner, producteur de films cultes comme Kirikou ou Les Triplettes de Belleville. Ils furent vite rejoints par Delphine Dalquié directrice juridique, Emmanuel Delétang producteur musical, et Sarah Delmas directrice des développements.

Depuis notre premier long-métrage, Le Grand Méchant Renard et autres contes (réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert), tout est allé très vite. Le film a réuni plus de 750 000 spectateurs et remporté le César du Meilleur Film d’animation 2018. S’en suit La Collection Ernest et Célestine,  multiprimée et diffusée sur plus de 40 territoires.

Notre deuxième long-métrage Pachamama, réalisé par Juan Antin, rassemble 400 000 spectateurs en France en plus d’être mondialement diffusé sur Netflix. Nous venons de livrer à France Télévisions la série Chien Pourri, issus des albums piquants de Marc Boutavant et Colas Gutman, et avons sorti notre troisième long-métrage Samsam réalisé par Tanguy de Kermel.

En 2019, nous nous sommes tentés à la prise de vue réelle avec Ma Famille et le Loup réalisé par Adrian Garcia. Nous souhaitons continuer sur cette voie avec des projets d’adaptations originaux comme la comédie dramatique Miss Mermaid actuellement en cours d’écriture.

Aujourd’hui nous produisons Le Sommet des dieux,  ascension grandiose de L’Everest réalisée par Patrick Imbert, film d’animation pour adultes. Nous finissons également la production de notre premier court-métrage, La Fée des Roberts réalisé par Léahn Vivier-Chapas.

Le succès d’un film, tout comme d’une série, c’est avant tout celui des auteurs qui l’écrivent, le réalisent, les voix qui lui donnent vie. Il est pour nous essentiel de rester proches de ces créateur.ices. Mais il faut bien avouer qu’être producteur n’est pas de tout repos. Heureusement, notre équipe est organique, curieuse et intransigeante. Il en faut de l’énergie, pour développer et porter jusqu’au bout les œuvres qui ont fait leur nid à Folivari.

Notre ligne éditoriale, c’est la nécessité de relier les choses, de se poser des questions, et de raconter des histoires humaines. Nous sommes partisans d’une approche sensible, et d’une réflexion collective et joyeuse. Nous aimons fabriquer nos films «à la maison», partager le pain quotidien de nos équipes. Et malgré les embûches, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter.