FOL2
FOL11
FOL1
FOL9
FOL4
FOL5
FOL6
FOL3
FOL7
FOL8
FOL10

A PROPOS

Fondée en 2014, Folivari est une société de production réunissant expérience, jeunesse et ambition, à l’image de ses fondateurs : Didier Brunner, fondateur de la société de production Les Armateurs. Damien Brunner, formé à Penninghen fut architecte à son compte pendant plus de 10 ans. Thibaut Ruby, directeur de production d’ERNEST & CÉLESTINE et producteur exécutif sur LE CHANT DE LA MER supervise l’ensemble des productions. Delphine Dalquié, précédemment directrice juridique de la société LES ARMATEURS. Emmanuel Delétang, producteur et éditeur musical chez 22D MUSIC. Enfin Pauline Brunner, comédienne et réalisatrice de  films d’animation.

Après une carrière entièrement dédiée à l’animation et la découverte de nouveaux talents, Didier Brunner quitte les Armateurs en 2014. Bien décidé à prendre du temps et du recul, Didier Brunner fantasme une vie tournée vers le jardinage en compagnie de son chat Ernest.

Mais de nouveau le destin frappe à sa porte quand un matin il reçoit la maquette de la bande dessinée de Benjamin Renner LE GRAND MÉCHANT RENARD. Sans hésitation, Didier, conquis, appelle Benjamin pour lui proposer de réfléchir à une adaptation cinématographique. C’est ici que prend forme ce qui deviendra Folivari. Didier se rapproche alors de son fils Damien, architecte de formation, et lui propose de construire une maison de production dédiée à l’animation dont la ligne éditoriale serait libre et qualitative.

En parallèle de la production et fabrication du GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES, Folivari a coproduit avec Mélusine Productions la série télévisée ERNEST ET CELESTINE, diffusée tous les samedis sur France 5. Folivari développe actuellement la série LES QUATRE DE BAKER STREET avec l’équipe artistique DES GRANDES GRANDES VACANCES, la série CHIEN

POURRI adaptée des albums de Marc Boutavant et Colas Gutman, ainsi que la série MENINO ET LES ENFANTS DU MONDE, réunissant la spontanéité des personnages du  lm THE BOY AND THE WORLD d’Ale Abreu et les images du documentaire primé LES CHEMINS DE L’ÉCOLE produit par Winds.

Malgré son appétence pour la production de séries télévisées, la société de production et studio Folivari souhaite également s’inscrire comme acteur incontournable sur le marché de la production de  lms de longs métrages d’animation. Le film PACHAMAMA, réalisé par Juan Antin est entré en production depuis septembre 2016.

Sont en développement au sein de Folivari trois autres longs métrages : THE NAZIS, MY FATHER AND ME réalisé par Rémy Schaepman et adapté du roman de Robert H.Lieberman, LE SOMMET DES DIEUX, réalisé par Patrick Imbert et coproduit avec Julianne Films et SAMSAM le film, adapté du personnage de Serge Bloch et de la série télévisuelle initiée par Bayard.

Société de production déléguée mais aussi studio d’animation née avec le film LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES et ERNEST ET CELESTINE LA COLLECTION, Folivari vise l’excellence en créant sur place ses propres programmes. L’expérience et le nez de Didier Brunner, l’ambition et l’œil de Damien Brunner et de l’ensemble de l’équipe, permet à Folivari de développer des projets de qualité et de découvrir les nouveaux talents de l’animation et du cinéma à l’international.